Camille JOUBERT : 23 ans.
discipline : Marqueterie
Cette licenciée en Ethnologie, prépare au lycée des métiers d'art Georges Guynemer d'Uzès, un CAP de marqueterie.
Son rêve : entrer à la prestigieuse école Boule de Paris pour y obtenir un CAP puis un diplôme des métiers d'art.
Son projet : autoentrepreneur aux Etats-Unis.
Dernières nouvelles :
Le 17 Novembre 2016, Camille nous écrit :
« Cette nouvelle année scolaire se présente bien. Je vis à Revel (81) et poursuis mes études au Lycée du Bois et de l'Ameublement en CAP d'ébénisterie. J'ai obtenu un CDI étudiant chez Lidl ce qui me permet de mettre un peu d'argent de côté. La marqueterie me manque mais je suis contente de recevoir de nouveaux enseignements qui m'ouvrent de nouvelles perspectives : nous attaquons la fabrication de notre premier meuble ! Je pense rester ici l'année prochaine et me lancer en DMA création ébéniste. Actuellement, je suis à la recherche d'un maître de stage pour le mois de mars prochain. Je voudrais le faire avec un restaurateur afin de découvrir cet autre aspect du métier. Enfin, je prévois de m'offrir pour Noël une scie à chantourner qui me permettra de développer des projets personnels. Je vous enverrai des photos dès que j'aurais du concret. »
Le 26 Février 2017 Camille a répondu à notre invitation pour la remise des Prix de la Légion d'honneur :
je ne pourrai pas être présente le 17 mars. Je suis en stage chez des restaurateurs de meubles à Montaigut- Lauragais.
J'ai été ravie d'apprendre qu'Alexandra Largeron avait, cette année, reçu le premier prix et je suis heureuse de voir que la Société des Membres de la Légion d'Honneur du Gard continue à encourager les jeunes de la région.
Merci !
Juin 2017 : Camille cherche une alternance en BTM ébénisterie sur la côte atlantique, son but étant de se rapprocher du mileu du surf et des bateaux, pour créer du mobilier de luxe et des planches marquetées ou se lancer dans la restauration. Notre président lui a conseillé de se rapprocher de l'entreprise Benneteau. Nous restons à son écoute.